• Les ceintures de grammaire

    Cette année, je me lance avec les ceintures de grammaire grâce au travail collaboratif initié et orchestré par Charivari. Merci à elle encore une fois ! ça fonctionne bien pour l'instant et ce que je trouve particulièrement efficace, ce sont les compétences qui s'additionnent plutôt que leur juxtaposition. Il ne peut y avoir de chapitre clos !

    Pour la mise en place, voici les documents que j'utilise:

    Programmation Ceintures Grammaire

    Mes progrès en ceintures

    La programmation est affichée en classe (plusieurs A4 à coller pour faire le tableau) ainsi que le tableau des progrès. Les "cases essais" correspondent au passage des tests (il y a 3 tests différents sur le site de Charivari donc pour le 4 è essai je redonne un test qui a déjà été fait ). Les élèves valident leur "étape" ( = leur ceinture) avec le tampon champion.

    Dans mon classeur "ceintures", j'ai un tableau pour m'y retrouver et savoir excatement qui a fait quel test (j'ai écrit A, B, ou C sur les 3 tests différents).

    Tableau de suivi des ceintures calcul grammaire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :