• Pause

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de ressources ici. Je suis en effet en congé parental, un petit berlingot a agrandi la fratrie et j'en profite un peu. J'ai eu ma mutation pour le Morbihan et je m'en réjouis. Je ne sais pas quel niveau de classe j'aurai après mon congé parental mais depuis que j'ai découvert le travail de Céline Alvarez, je rêve en secret d'une classe multi âge en maternelle. Ce serait une nouvelle aventure après 10 ans en cycle 3.

    Je profite de ce temps à la maison pour me former (même si je suis bien occupée avec 3 petits de moins de 5 ans !) J'ai eu l'occasion de faire 2 semaines de stage (0- 6 ans) en pédagogie Montessori et de vivre les 3 jours de partage à Paris avec Céline Alvarez l'été dernier. ça fait du bien de remettre ses neurones en ébullition ;-)

    Même si ce blog est en pause, je continue à envoyer les mots de passe pour les dictées des arts donc n'hésitez pas à m'envoyer une demande via l'onglet contact.


  • Commentaires

    1
    isa57
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:22

    Bonjour,

    J'ai aussi fait une formation montessori 3/6 début juillet. C'est une sacrée remise en question. Je suis de près les publications de Céline Alvarez. Et j'ai aussi qqs fichiers de Célia Cheynel. J'aurai des ms/gs à la rentrée et pas évident de changer ses pratiques qd on n'a pas les formations, les moyens matériels et le personnel à disposition. Mais je sais qu'après cette formation Montessori, je n'aurai plus du tout le même regard sur mes élèves...Je suis en train de réfléchir à mon aménagement de classe pour le mettre au service de mes élèves.

    Une petite question par rapport à Célia Cheynel:Pourquoi un électrochoc? Que remet-elle en question ds ses formations? Quelles sont les erreurs à ne pas faire?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Profitez bien de votre congé et de vos petits.

    Bonne continuation.

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 09:50
    3
    fannylamenteuse
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 16:32
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :