• Poésies du 1 er jour

    Le toile est ensoleillée de sites de collègues, véritables pépites d'or.

    Après un été de cure sans ordinateur (comme ça fait du bien! ), j'essaie de me remettre à la page en découvrant tout le travail fabuleux des uns et des autres. Je me demande si certains collègues se sont vraiment reposés.... !! ;-)  Que de personnes passionnées par ce métier, c'est beau !!

    Bout de gomme a proposé un rallye lien pour cette rentrée.

    Alors je vous propose ces 2 poésies que je fais depuis plusieurs années à la rentrée : 

    En avant la rentrée,  la rentrée à reculons (je n'en connais pas les auteurs.... )

    Je distribue 1 feuille par table. On lit les poésies, et les élèves recopient celle qui leur parle le plus.

    J'aime bien car je vois comment chacun aborde cette reprise et c'est surtout un exercice de copie où je peux évoquer mes exigences quant au soin et à la présentation.

    A ce sujet, Orpheecole a fait un document extra pour les exigences attendues sur la présentation du cahier. Sans parler de sa fusée des responsabilités!!! 

     

    Et pour connaitre les autres participations à ce rallye liens, cliquez sur l'image:1 poésie pour la rentrée

    Bonne rentrée à vous!

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    FabriceG
    Jeudi 30 Août 2012 à 16:28

    Bonjour Nadège,

    J'ai décidé pour changer un peu de m'inspirer et d'utiliser quelques-unes des tes trouvailles. Merci de les partager et je n'hésiterai pas à te solliciter si je ne comprends pas certaines choses.

    Et je commence. As-tu l'auteur des ces 2 poésies de rentrée?

    Merci, bisous

    Fabrice

    2
    Vendredi 31 Août 2012 à 09:38

    Salut Fab,

    Bonne rentrée à toi!

    Bien contente que tu essaies les ceintures de poésies!

    Pour ces 2 poésies, je crois que l'auteur, après des recherches que je viens de faire, est "Alaligne"...Mais elles n'ont pas le même titre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :