• A qui le tour ?

    Grâce à la trouvaille de Charivari, j'utilise les bâtons à piocher en classe.

    Ils me servent pour tirer au sort les heureux élus interrogés le matin sur la leçon qui était à apprendre  (mais dans ce cas je ne change pas de sens au bâtonnet !) ainsi que pour le rituel du "mot du jour". Je sais du coup exactement qui a déjà présenté un mot ou non.

    J'ai acheté des abaisse- langues et je les ai peints avec de la peinture sur bois pour un rendu plus joli qu'avec du feutre. Le pot est une boite de lait pour bébé customisée.... et une petite ardoise en déco pour le fun.

    A qui le tour ?

    Voici le  fichier pour les étiquettes prénoms à coller sur ces bâtonnets.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 22:29

    Coucou !

    Les batons marchent "du tonnerre" aussi chez moi. En revanche je ne les utilise jamais pour interroger sur les leçons. Je connais trop mes loustics qui arrêteront instantanément d'apprendre leur leçon dès que leur bâton aura été pioché... 

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:34

    Pour les leçons, je remets le baton dans le même sens! Je ne me sers pas de la couleur... Sinon, les miens aussi arrêtaient d'apprendre leur leçon une fois interrogés!!!! C'est un vrai tirage au sort! On peut être interrogés plusieurs matin de suite du coup! (je crois que je tricherai un peu, fourbe que je suis, si je vois que certains ne sont jamais interrogés... je mettrai un repère discret sur ces bâtons!!niac niac...! :-)

    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:43

    aaah, ooooh ! Ca ne sert à rien de colorier le bâton, dans ce cas.

    je garde l'idée qui me plait booocoup :D (il me faudrait deux boites alors : une pour les batons colorés, pour les trucs où je veux vraiment que tout le monde passe, genre rituels, et un avec des batons non colorés pour les leçons !)

    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:41

    Pas besoin de 2 boites... ça me fait les 2 cas que tu cites. J'utilise la couleur pour le rituel du "mot du jour" car je veux que tout le monde passe. Sinon, pour le tirage au sort classique, je tire un baton en remettant bien le baton dans le sens où il était (je n'ai pas en tête par coeur, qui est rouge ou jaune... ) ou alors je fermerais les yeux pour tirer si j'ai une remarque d'un élève....

    5
    Fred10r
    Jeudi 6 Juin 2013 à 23:10

    super!!! quelle bonne idée!

     

    6
    Samedi 3 Août 2013 à 10:12

    oui, reste plus qu'à trouver les abaisse-langue...je suis en phase recherche.
    très jolie boite !

    7
    bricolesdecole
    Samedi 3 Août 2013 à 11:16

    Je les ai trouvés dans une pharmacie....

    8
    myriam-mims Profil de myriam-mims
    Jeudi 15 Août 2013 à 23:26

    3 pharmacies déjà et pas d'abaisse-langue...
    vais-je réussir à en trouver avant la rentrée ???

    9
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:56

    oh c'est super je voulais en faire mais je n'avais pas pensé à l'idée de la double couleur pour pouvoir les retourner! Trop bien il faut que je m'occupe de ça mais vu comme je suis débordée je crois que je vais me noter ça pour les vacances d'automne!

    10
    Lundi 25 Août 2014 à 13:34

    j'adore et j'adopte de suite ... merci

    11
    verem
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:18

    Je découvre ton blog au hasard de mes recherches. J'avais déjà utilisé ton idée en coloriant avec des feutres ou en peignant avec de la peinture acrylique.Je souhaiterais en refaire avec de la peinture à bois. Peux-tu nous dire quelle peinture tu as utilisé ? Merci d'avance.

    12
    Patoche
    Jeudi 11 Mai à 13:26
    Sinon vous pouvez manger beaucoup de magnum d'ici la rentrée prochaine hhhh et accessoirement inviter les copines et garder les bâtons...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :