• Le serpent des verbes en CE2

    Voici un serpent que mon adorable mari a créé. Il est accroché au dessus du tableau dans la classe. Il faut mettre bout à bout chaque feuille A4. Personnellement, j'ai plastifié le tout.

    Quand j'avais des CE2, en rituel, tous les jours, un élève lançait un dé à 16 faces. Sur l'ardoise, tous les élèves conjuguaient (à un ou plusieurs temps, selon ce qu'on travaillait) le verbe du serpent correspondant au numéro du dé.

     Les verbes sont ceux des programmes de CE2

    verbes 1 et 2

    verbes 3 et 4

    Verbes 5 et 6

    verbes 7 et 8

    verbes 9 et 10

    verbes 11 et 12

    verbes 13 et 14

    verbes 15 et 16

    tête et queue du serpent

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    fannyclin
    Samedi 28 Avril 2012 à 17:19

    juste ce qu'il me fallait!! Merci pour le matériel!!

    2
    mllearcenciel Profil de mllearcenciel
    Samedi 28 Avril 2012 à 17:30

    Tu as le dé 16 faces? Sinon, je te le donne quand on se verra!

    3
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 15:00

    Chez moi, je tire au sort une étiquette verbe à l'infinitif et les élèves passent chacun leur tour… Ton idée de serpent est très chouette ! Ils seraient alors plus autonomes...

    4
    spiky23 Profil de spiky23
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 19:16

    merci, je peux enfin lire tes documents et ce serpent est superbe, vivement que je trouve comment fabriquer un dé à 16 faces

    5
    crumble
    Mercredi 22 Août 2012 à 00:54

    Une très chouette idée de rituel pour mes ce2...

    Normalement il est possible de trouver un dé à 16 faces dans les boutiques de jeux de rôle, sinon peut être avec un dé de 10 et un dé de 6 et leur faire faire une petite addition...

    6
    PES en CE2
    Vendredi 2 Août 2013 à 21:00

    Merci pour cette idée qui va me servir dès ma première rentrée et merci à ton adorable mari !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :